La traversée vers la Corse en voilier: un grand classique des croisières d’été en Méditerranée. A faire absolument !

Vent permanent, paysages magnifiques, et nombreuses calanques qui donnent autant de lieux de mouillage. Avec ces avantages, l’île de Corse est depuis longtemps une destination prisée pour les vacances.
Je vous propose de vous concentrer sur la côte Ouest et les îles Sardes sur 2 semaines :
1ère Semaine : A partir d’un départ des Bouches du Rhône ou du Var, je suggère un arrêt étape à l’île de Porquerolles (voir mon blog sur Porquerolles). Cela vous permettra de rallier l’île de beauté en une vingtaine d’heures, soit une petite nuit en mer, et donc d’assurer une veille permanente par l’équipage sans trop de fatigue. Direction la baie de Calvi où un bon port vous y attend. Puis cap au sud. Vos étapes seront la baie d’Elbo ou de la Girolata, suivant que le vent viendra plutôt du nord ou sud, les calanques de Piana dans le golfe de Porto, la baie d’Ajaccio, l’anse de la Roccapina et la baie de Campomoro, jusqu’à Bonifacio. Au programme : baignades, balades et visites des monuments, découverte des cultures locales et nuit, soit dans un port, soit au mouillage lorsque la météo le permet bien sûr !
2ème Semaine : C’est l’heure des Bouches de Bonifacio ; prévoyez une météo clame pour respecter les alignements et prendre les bonnes passes, et partout, attention aux têtes de roche ! A nouveau détentes, baignades et snorkelling, en route pour une boucle commençant aux Îles Lavezzi ou Cavallo, continuant vers Budelli et Razzoli, s’arrêtant dans l’archipel de la Maddalena. De jolis mouillages vous attendent aussi sur le nord-est de l’île ou sur l’île de Caprera avant de reprendre la route de Bonifacio. Idéalement, laisser le voilier à Bonifacio ou Ajaccio, et rentrez en ferry, vous éviterez le stress de la bonne fenêtre météo pour votre retour sur le continent, et profiterez à plein de vos deux semaines.
C’est ce que vous propose A la carte Rent’n Sail pour garantir des vacances inoubliables !
Dernier point : n’oubliez pas votre appareil photo !