La brise de mer, le soleil, et les calanques méditerranéennes vous font déjà rêver ? Et pourtant, vous ne savez toujours pas quoi emporter !

Voici les indispensables que doit contenir votre sac :

carnet de voyageEt pour commencer, parlons du sac : vos affaires sont à emporter dans un sac souple, ou sac à dos, car vous aurez beaucoup de mal à ranger votre valise rigide à bord, sauf à condamner une voie de passage, ou une couchette !
Si vous partez en croisière aux mois de Juin, Juillet ou Août, en méditerranée, les évidences vous conduisent à prendre votre maillot de bain et un rechange, de la crème solaire, une casquette et vos lunettes de soleil.
Au niveau des chaussures, pensez à vous équiper de chaussures de pont, ou chaussures « bateau » typique, sinon des chaussures de tennis ou de running iront bien. Il vous faudra les mettre pendant les manœuvres de voile ou de mouillage. N’oubliez surtout pas vos tongs ou autres chaussures plastiques pour vos virées à terre grâce à l’annexe.
Au niveau de votre tenue vestimentaire, emportez des vêtements légers qui pourront rapidement être dessalés puis séchés. Pensez aussi qu’ils ne pourront pas être repassées.
Les autres petits plus :
• Un ou deux shorts, une veste imperméable pour anticiper quelques embruns !
• Une chemise ou polo, avec col et manches longues pour vous protéger du soleil en fin de journée les premiers jours !
• Divers ustensiles comme un cordon de retenue de vos lunettes de soleil sur le cou, elles tomberont plus difficilement à l’eau !

Bonne croisière !!!